MENU
close

pratiquer

Les inscriptions danse

A. Pour les élèves déjà inscrits en 2024/2025,réinscription à partir de juillet sur votre espace usager. 

B. Pour toute personne non inscrite au Conservatoire en 2024/2025: 

1. Pré-inscription
 ♦Pour les élèves entrant en CP en septembre 2025 : Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire fin de second semestre 2024-2025.
 Les élèves n'ont pas de test d’entrée à passer pour l’initiation à la danse. Un mail vous demandant de confirmer l’inscription de votre enfant en initiation danse vous sera envoyé.

Pour les élèves entrant du CE1 au CM2 en septembre 2025 : Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire fin de second semestre 2024-2025.
Les dates de tests d’entrée ne sont pas encore définies pour l'année 25/26.

Pour les élèves collégiens : 
Les élèves collégiens sont invités à faire une demande d’entrée en Classe à Horaires Aménagés Danse pour l’année scolaire 2025 - 2026 :
La fiche de candidature, la notice explicative ainsi que le planning des tests sont accessibles sur cette page.
Se présenter aux tests d’entrée le samedi 19 avril 2025 (horaire variant selon la discipline demandée).Merci de bien vouloir prendre connaissance du planning des tests car aucune convocation ne sera envoyée. 

 Vous pouvez en complément d'information consulter la page classes à horaires aménagés ici

Pour les lycéens et post bac : Remplir une fiche de candidature à télécharger ci-contre avant le lundi 10 mars 2025.
La fiche de candidature, la notice explicative ainsi que le planning des tests sont accessibles sur cette page.
Se présenter aux tests d’entrée le samedi 19 avril 2025 (horaire variant selon la discipline demandée).
Merci de bien vouloir prendre connaissance du planning des tests car aucune convocation ne sera envoyée. 

2. Présentation aux tests : 
Les tests se déroulent sous forme d'un cours collectif.

3.Réunions parents/enseignants
Des réunions vous sont proposées sur l'organisation et le déroulé de l'année scolaire 2025 - 2026 par niveau en danse (dates communiquées ultérieurement).

4. Résultats des admissions :  
• Les résultats des admissions pour les élèves collégiens et lycéens seront communiqués le mardi 6 mai à partir de 17h sur le site du Conservatoire. 
• Pour les élèves admis en danse : merci de fournir obligatoirement un certificat médical autorisant la pratique de la danse pour l’année scolaire 2025/2026 avant de débuter les cours en septembre.
• En cas d’admission dans plusieurs disciplines, nous vous remercions de faire part de votre choix de discipline avant le début des cours.
• Les tarifs d’inscription du Conservatoire sont facturés pour l’ensemble de l’année scolaire.
Tout abandon doit être signalé par écrit avant le 15 octobre de l'année en cours pour ne pas donner lieu à facturation.
• Ces tarifs varient selon les études suivies et selon le lieu d’habitation (agglomération du Grand Chalon ou hors agglomération).
• Il existe de nombreuses réductions (se conférer à la fiche tarif ici)

→ Bon à savoir :
Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 85 42 42 65 ou par mail à conservatoire@legrandchalon.fr
Le secrétariat pédagogique est ouvert au public du lundi au vendredi selon les horaires suivants :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h - 17h
- Mercredi : 9h - 12h & 14h - 18h
►Pour information, retrouvez les démarches génériques pour s'inscrire au Conservatoire ici