MENU
close

pratiquer

Enseignement supérieur

PRESENTATION : POLE SON
Le cursus « Métiers du son » s’adresse à des lycéens et à des étudiants qui désirent développer et approfondir leurs connaissances scientifiques, musicales et techniques. Il est adaptable à tous les niveaux de scolarité depuis la seconde jusqu’aux classes préparatoires. Le cursus se présente comme une excellente préparation à un BTS Audiovisuel et permet aux étudiants qui le souhaitent, d’accéder à des études plus poussées par l’intermédiaire de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) option « Métiers du son » proposée en collaboration avec le Lycée Niépce.

 

PRESENTATION : ESM BOURGOGNE-FRANCHE COMTE
Le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique en Bourgogne est un établissement supérieur d’enseignement musical habilité par le ministère de la Culture et de la Communication. Il propose, en partenariat avec l’université de Bourgogne et les Conservatoires à Rayonnement Régional de Dijon et du Grand Chalon, des formations conjointes à trois diplômes de l’enseignement supérieur.

Les formations du PESM Bourgogne mettent l’accent sur la musique de chambre, les pratiques d’ensemble et de groupe, les musiques d’aujourd’hui, les productions artistiques et scéniques, la formation à la pédagogie.
Divers répertoires sont abordés selon les formations choisies :
• instrumentistes, répertoire des musiques classique à contemporaine.
• chanteurs et instrumentistes, dans le champ des musiques actuelles.
• chanteur, formation de choriste professionnel ou de chef de choeur, répertoire des musiques ancienne à contemporaine.