MENU
close

pratiquer

Danse

ο à partir de 6 ans    
ο CHA (Classes à Horaires Aménagés) dès la 6è        
ο de 1 à 12 h hebdomadaires    
ο parcours personnalisé    
ο amateurs 
ο futurs professionnels

ENVIE DE DANSE ?
Perspective d’une danse en amateur ou à visée professionnelle? 
Le Conservatoire vous propose une multitude de parcours pour une seule exigence : le plaisir de danser. 
Enfants, collégiens, lycéens ou adultes à la recherche d’un projet personnalisé, le Conservatoire vous donne le choix parmi 4 esthétiques chorégraphiques : 
+ classique    
+ contemporaine
+ hip-hop            
+ jazz

CONTENU
ο Dès l’âge de 6 ans, les enfants ont la possibilité de suivre un cours d’1 heure hebdomadaire pour s’initier à la danse.
ο A partir de 8 ans, les enfants font leur choix parmi les quatre disciplines proposées et intègrent le cursus des études chorégraphiques. Selon leur âge, le volume hebdomadaire de cours varie de 2 à 5 heures. 
ο Avec quatre grands studios et un auditorium spécialement équipés pour la danse, les élèves peuvent évoluer dans des conditions optimales et découvrir le plaisir de la scène.
ο Une équipe de passionnés de la danse, professeurs, musiciens, historien de la danse et analyste du mouvement dansé, accompagnent les élèves tout au long de leur parcours. Chaque année, sont organisés des master-classes avec des chorégraphes invités, des spectacles,  des créations, des projets en lien avec l’Espace des Arts (scène nationale) et des rencontres avec les classes de musique ou de théâtre.


PROFESSIONNALISATION
Vous avez le projet d’exercer une activité professionnelle dans le champs de l’art chorégraphique ? 
Le Cycle d’Enseignement Professionnelle Initial (CEPI) qui délivre le Diplôme d’Études Chorégraphiques (DEC-équivalence de l’EAT), vous permet d’entrer, soit dans un centre de formation préparant au Diplôme d’État (DE), soit de préparer les concours d’entrées dans les établissements d’enseignement supérieur.