MENU
close

pratiquer

Les classes préparatoires à l'enseignement supérieur (CPES) danse et musique


 

Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR du Grand Chalon est le seul Conservatoire français à avoir été labellisé par le Ministère de la Culture pour l’organisation de Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur (CPES) de la Musique en 2018. Fortes de l’expérience des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) option Métiers du Son, les CPES accueillent à la rentrée 2018-2019 des étudiants dans des formations complètes, mais toujours adaptées aux objectifs de chacun. 

L'enseignement supérieur au Conservatoire, c'est :

205 étudiants inscrits en CPES et CEPI (Cycle d’Enseignement Professionnel Initial menant à l’obtention du Diplôme d’Enseignement Musical et Chorégraphique),
→ 97% de réussite pour les étudiants CPGE Ingénieur du Son au CNSMD de Paris, Louis Lumière, l’ENSATT et l’IS de Brest et cela depuis 2004.
→ un suivi personnalisé sur mesure en fonction des concours nationaux et internationaux préparés par chaque étudiant.
→ un coût des études de 141€.
 
Les CPES sont partenaires de l’enseignement supérieur avec notamment l’Ecole Supérieure de Musique Bourgogne Franche Comté, le CNSMD de Lyon, l’IESM d’Aix en Provence.
Les CPES relèvent du statut d’étudiant et permettent de bénéficier de logements étudiants, des bourses de l’enseignement supérieur et du restaurant universitaire.

Suivre un cursus de Classe Préparatoire au CRR du Grand Chalon, c’est aussi faire le choix de vivre une formation intense et adaptée dans une agglomération fortement culturelle et dans un cadre agréable et protégé où le coût de la vie et de l’hébergement est un  atout.

MUSIQUE
INSCRIPTIONS CLOSES

DANSE
INSCRIPTIONS CLOSES