MENU
close

pratiquer

Métiers du son


 

Le cursus "Métiers du son" s'adresse à des étudiants qui désirent développer et approfondir leurs connaissances scientifiques, musicales et techniques.

Cette formation prépare aux concours des grandes écoles des métiers du son et peut permettre, à l'issue des 2 années de formation, l'obtention du diplôme d'Etudes Musicales (DEM), option "métiers du son". Elle est coordonnée par un comité pédagogique composé d'enseignants, ingénieur du son du Conservatoire, complétée d'enseignants du lycée scientifique et technique Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône. Les étudiants admis doivent,  impérativement et parallèlement,  suivre l'intégralité des cours du cursus "Physique, Technologie Sciences de l'Ingénieur" (PTSI) 1ère année et "Physique Technologie" (PT) 2e année de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) du Lycée Nicéphore Niépce.

Ces étudiants préparent donc les concours d'entrée dans les écoles de formation supérieure aux métiers du son (CNSMDP, Louis Lumière, ENSATT...) mais peuvent également présenter les concours d'écoles d'ingénieurs classiques (X, Centrale, Supélec, Arts et Métiers,...).