MENU
close

pratiquer

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles option "Métiers du Son"


Le cursus Classe Préparatoire Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur (PTSI) option "Métiers du son" s'adresse à des étudiants qui désirent développer et approfondir leurs connaissances scientifiques, musicales et techniques.

Cette formation prépare aux concours des grandes écoles des métiers du son et peut permettre, à l'issue des 2 années de formation, l'obtention du diplôme d'Etudes Musicales (DEM), option "métiers du son". Elle est coordonnée par un comité pédagogique composé d'enseignants, ingénieur du son du Conservatoire, complétée d'enseignants du lycée scientifique et technique Niépce Balleure de Chalon-sur-Saône. Les étudiants admis doivent, impérativement et parallèlement, suivre l'intégralité des cours du cursus "Physique, Technologie Sciences de l'Ingénieur" (PTSI) 1ère année et "Physique Technologie" (PT) 2e année de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) du Lycée Niepce Balleure.

Ces étudiants préparent donc les concours d'entrée dans les écoles de formation supérieure aux métiers du son (CNSMDP, Louis Lumière, ENSATT...). Ils peuvent également présenter les concours d'écoles d'ingénieurs classiques (X, Centrale, Supélec, Arts et Métiers,...).

Le dossier de candidature en  Classes Préparatoires aux Grandes Écoles PTSI ( Physique Chimie et Sciences de L'Ingénieur option "métiers du son" est téléchargeable ci-contre et à retourner à l'adresse mail : conservatoire@legrandchalon.fr

 

►INSCRIPTIONS AVANT LE 29 MARS 2022
Vous devez candidater via PARCOURSUP à la CPGE PTSI du Lycée Niépce Balleure de Chalon sur Saône.
(entre le 20/01/2022 et le 29/03/2022).  

 

 Bon à savoir :
Le coordinateur de l'option métiers du son au Conservatoire est Guillaume Dulac.
Vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez appeler le secrétariat au 03 85 42 42 65  les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.