pratiquer

LOUER UN INSTRUMENT AU CRR
Vous n’êtes pas sûr d’avoir choisi l’instrument qui vous correspond le mieux et vous avez peur d’investir ?
Le Conservatoire vous propose certains instruments à la location.
Cette location est annuelle (192 euros/année).

LISTE DES INSTRUMENTS À LA LOCATION (SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ)
Bois : flûte traversière, hautbois, clarinette, basson, saxophone
Cordes : violon, violon alto, violoncelle, contrebasse
Cuivres : trompette, cornet, bugle, tuba, trombone
Percussions : marimba, glockenspliel
Instruments polyphoniques : guitare, harpe

DÉMARCHE À SUIVRE
Toutes les demandes de location des instruments sont à effectuer auprès des professeurs enseignant la discipline qui vous concerne.

LA MEDIATHEQUE : 14000 DOCUMENTS À VOTRE DISPOSITION !
Vous êtes élève ou professeur, la médiathèque du Conservatoire vous offre la possibilité d’emprunter des partitions et des livres, de septembre à juin, sur toutes les époques, dans tous les genres et les trois disciplines enseignées (danse, musique, théâtre).

LES MODALITÉS
Chaque élève ou professeur peut emprunter pour une durée de 3 semaines (renouvelable sous conditions) un livre ou une partition.
A signaler, un retard de retour d’emprunt peut entraîner un refus de nouvel emprunt.
Les CD sont à écouter sur place.

LES PETITS PLUS DE LA MÉDIATHÈQUE
La médiathèque possède également une petite salle de travail où le silence est requis, ainsi que deux ordinateurs avec connexion internet en accès libre pour les élèves ou professeurs.
A noter, qu’un fond de partitions d’orchestre est disponible pour les associations du Grand Chalon.

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE
Vous êtes élève de notre établissement en études supérieures et donc considéré comme ETUDIANT. A ce titre, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Danse, Musique et Théâtre a la responsabilité d’immatriculer et d’affilier chaque année scolaire ses étudiants à la Sécurité Sociale.

QUI EST CONCERNÉ PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE ÉTUDIANTE ?
Les modalités de rattachement à la sécurité sociale étudiante varient en fonction de votre âge au cours de l'année universitaire (du 1er septembre au 31 août de l'année suivante) et du régime de sécurité sociale du parent auquel vous êtes rattaché (cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître les modalités d'inscription).

Pour ce faire, vous devez vous affilier auprès d’une mutuelle d’étudiants (SMEREB ou LMDE). Ces organismes sont chargés d’assurer la gestion de votre dossier et le remboursement de vos soins.
La cotisation annuelle a été fixée pour l’année scolaire 2017/2018 à 217 €.

Vous trouverez ci-contre les formulaires à remplir et à nous retourner avec les pièces demandées.

Sans inscription à la Sécurité Sociale Etudiante, le Conservatoire a le droit de vous refuser l'accès aux cours et ne pourra pas vous délivrer votre carte d’étudiant.
Dans le cas où vous êtes déjà inscrit à la Sécurité Sociale Etudiante par le biais d’un autre établissement, remplir le questionnaire permettant de justifier votre situation.

QUI CONTACTER AU CONSERVATOIRE ?
Monique Paillard, comptable, au 03 85 42 42 65 ou monique.paillard@legrandchalon.fr