MENU
close

découvrir

  • danse et musique

Présentation de saison

suivie du spectacle '1 millimètre au-dessus du sol'


RESERVATION DES PLACES :
COMPLET

Dans ce duo complice entre un pianiste rompu à l’improvisation  et un danseur venu tout droit du Hip Hop, il y a surtout une aventure poétique et exigeante. Ces deux-là sont avant tout des explorateurs, développant un langage très personnel, au-delà de leurs territoires habituels.  
Aujourd’hui, ils travaillent ensemble à raconter le cheminement de Yaman, en revenant sur ses prémices, ses tangentes prises, ses échecs et son incapacité à rentrer dans les rangs d’une société qui lui semble très éloignée de ses rêves. Yaman et Sébastien chorégraphient et dansent ce qu’ils partagent, l’apprentissage à la marge, dans la désobéissance des corps et l’établissement de codes nouveaux. Jean-Philippe Collard-Neven, magnifique pianiste improvisateur et soliste, s’immisce dans l’évolution de la pièce et joue le contrepoint des pérégrinations imaginaires de Yaman. De la poésie pure ! 

partenaires

             

distribution

COMPAGNIE TRAFIC DE STYLES
Sébastien Lefrançois, Yaman Okur : chorégraphie / Yaman Okur : interprétation / Jean-Philippe Collard-Neven : composition musicale et piano
Barbara Kraft : scénographie / Bruno Brinas, David Baudenon : lumière régie générale / Kevin Fontaine : régie plateau