MENU
close

découvrir

  • Présence créative
  • musiques d'aujourd'hui

Lucien Guérinel

le compositeur poète


Lucien Guérinel est un compositeur discret mais de grande envergure. C’est aussi un magnifique poète. «Une part obscure et intime de lui-même » écrit le compositeur Alain Féron qui a eu l’idée de réunir dix compositeurs autour de vingt-et-un poèmes choisis de Lucien Guérinel ; dix compositeurs réunis pour créer un cycle de lieder à partir des magnifiques poèmes de Lucien Guérinel. 
Ce concert est le fruit d’une histoire commencée et accompagnée par le Conservatoire jusqu’à l’enregistrement discographique de ces mélodies en son Auditorium. C’est aussi et surtout  un moment unique, un rendez-vous avec la création et les créateurs. 
Pour porter cette musique, deux interprètes, sœurs de surcroît, nous feront le plaisir de poursuivre l’aventure commencée avec l’enregistrement, dans la magie de  l’instant présent, celui du concert et de la rencontre. 

En présence de Lucien Guérinel.

PROGRAMME
compositions, sur des poèmes de lucien guérinel, de :
Nicolas Zourabichvili, Jean-René Combes-Damiens, Alain Féron, Patrice Fouillaud, Alain Fourchotte, Alain Goudard, Jean-Marc Jouve, Jean-Pierre Leguay, Alessandro Magini, Jonathan Zwaenepoël

distribution

Sophie Boyer : soprano / Marie-Elise Boyer : piano