Les inscriptions danse
A. Pour les élèves déjà inscrits en 2024/2025, réinscription sur le site du conservatoire du mardi 1er juillet au jeudi 21 août 2025 inclus.
B. Pour toute personne non inscrite au Conservatoire en 2024/2025 :
1. Pré-inscription
♦Pour les élèves entrant en CP ou en CE1 en septembre 2025 : Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire du mercredi 4 juin au jeudi 21 août 2025 inclus.
En CP et CE1, les élèves peuvent intégrer un cours d'initiation danse. L'orientation en cursus classique, contemporain, jazz ou hip-hop s'effectue pour l'entrée en classe de CE2. Pour l'entrée en initiation,les élèves n'ont pas de test à passer. Un mail vous demandant de confirmer l’inscription de votre enfant en initiation danse vous sera envoyé au plus tard début septembre.
♦Pour les élèves entrant du CE2 au CM2 en septembre 2025 : Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire du mercredi 4 juin au jeudi 21 août 2025 inclus.
Le détail de l'organisation des tests d'entrée est à retrouver sur cette page prochainement. Ils se dérouleront entre le mardi 2 et le samedi 6 septembre 2025.
♦Pour les élèves collégiens :
Les élèves collégiens doivent faire une demande d’entrée en Classe à Horaires Aménagés Danse afin de pouvoir suivre tous les cours du cursus de danse.
Les inscriptions pour l'année 2005/2026 sont actuellement closes.
Vous pouvez en complément d'information consulter la page classes à horaires aménagés ici
♦Pour les lycéens et post bac :
Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire du mercredi 4 juin au jeudi 21 août 2025 inclus.
Le détail de l'organisation des tests d'entrée est à retrouver sur cette page prochainement. Ils se dérouleront entre le mardi 2 et le samedi 6 septembre 2025.
Merci de bien vouloir prendre connaissance du planning des tests lorsqu 'ils seront accessibles sur cette page car aucune convocation ne sera envoyée.
2. Présentation aux tests :
Les tests se dérouleront sous forme d'un cours collectif.
3.Réunions parents/enseignants :
En septembre, des réunions vous seront proposées sur l'organisation et le déroulé de l'année scolaire 2025 - 2026 par niveau en danse (dates communiquées ultérieurement).
4. Résultats des admissions :
• Pour les élèves admis en danse : merci de fournir obligatoirement un certificat médical autorisant la pratique de la danse pour l’année scolaire 2025/2026 avant de débuter les cours en septembre.
• En cas d’admission dans plusieurs disciplines, nous vous remercions de faire part de votre choix de discipline avant le début des cours.
• Les tarifs d’inscription du Conservatoire sont facturés pour l’ensemble de l’année scolaire.
►Tout abandon doit être signalé par écrit avant le 15 octobre de l'année en cours pour ne pas donner lieu à facturation.
• Ces tarifs varient selon les études suivies et selon le lieu d’habitation (agglomération du Grand Chalon ou hors agglomération).
• Il existe de nombreuses réductions (se conférer à la fiche tarif ici)
→ Bon à savoir :
Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 85 42 42 65 ou par mail à conservatoire@legrandchalon.fr
Le secrétariat pédagogique est ouvert au public du lundi au vendredi selon les horaires suivants :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h - 17h
- Mercredi : 9h - 12h & 14h - 18h
►Pour information, retrouvez les démarches génériques pour s'inscrire au Conservatoire ici