MENU
close

pratiquer

Les inscriptions danse


A. Pour les élèves déjà inscrits en 2024/2025, réinscription sur le site du conservatoire du mardi 1er juillet au jeudi 21 août 2025 inclus.

B. Pour toute personne non inscrite au Conservatoire en 2024/2025: 

1. Pré-inscription
 ♦Pour les élèves entrant en CP ou en CE1 en septembre 2025 : Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire du mercredi 4 juin au jeudi 21 août 2025 inclus.
 En CP et CE1, les élèves peuvent intégrer un cours d'initiation danse. L'orientation en cursus classique, contemporain, jazz ou hip-hop s'effectue pour l'entrée en classe de CE2. Pour l'entrée en initiation,les élèves n'ont pas de test à passer. Un mail vous demandant de confirmer l’inscription de votre enfant en initiation danse vous sera envoyé au plus tard début septembre.

Pour les élèves entrant du CE2 au CM2 en septembre 2025 : Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire du mercredi 4 juin au jeudi 21 août 2025 inclus.
Le détail de l'organisation des tests d'entrée est à retrouver sur cette page prochainement. Ils se dérouleront entre le mardi 2 et le samedi 6 septembre 2025.

Pour les élèves collégiens : 
Les élèves collégiens doivent faire une demande d’entrée en Classe à Horaires Aménagés Danse afin de pouvoir suivre tous les cours du cursus de danse.
Les inscriptions pour l'année 2005/2026 sont actuellement closes.

 Vous pouvez en complément d'information consulter la page classes à horaires aménagés ici

Pour les lycéens et post bac :
 
Effectuer une pré-inscription sur le site du conservatoire du mercredi 4 juin au jeudi 21 août 2025 inclus.
Le détail de l'organisation des tests d'entrée est à retrouver sur cette page prochainement. Ils se dérouleront entre le mardi 2 et le samedi 6 septembre 2025.
 Merci de bien vouloir prendre connaissance du planning des tests lorsqu 'ils seront accessibles sur cette page car aucune convocation ne sera envoyée. 

2. Présentation aux tests : 
Les tests se dérouleront sous forme d'un cours collectif.

3.Réunions parents/enseignants
 En septembre, des réunions vous seront proposées sur l'organisation et le déroulé de l'année scolaire 2025 - 2026 par niveau en danse (dates communiquées ultérieurement).

4. Résultats des admissions :  
• Pour les élèves admis en danse : merci de fournir obligatoirement un certificat médical autorisant la pratique de la danse pour l’année scolaire 2025/2026 avant de débuter les cours en septembre.
• En cas d’admission dans plusieurs disciplines, nous vous remercions de faire part de votre choix de discipline avant le début des cours.
• Les tarifs d’inscription du Conservatoire sont facturés pour l’ensemble de l’année scolaire.
Tout abandon doit être signalé par écrit avant le 15 octobre de l'année en cours pour ne pas donner lieu à facturation.
• Ces tarifs varient selon les études suivies et selon le lieu d’habitation (agglomération du Grand Chalon ou hors agglomération).
• Il existe de nombreuses réductions (se conférer à la fiche tarif ici)

→ Bon à savoir :
Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 85 42 42 65 ou par mail à conservatoire@legrandchalon.fr
Le secrétariat pédagogique est ouvert au public du lundi au vendredi selon les horaires suivants :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h - 17h
- Mercredi : 9h - 12h & 14h - 18h
►Pour information, retrouvez les démarches génériques pour s'inscrire au Conservatoire ici