MENU
close

découvrir

  • musiques d'aujourd'hui
  • Présence créative

SuperNova

Alexandros Markeas


Mercredi 15 décembre 2021 à 19h - Auditorium

SuperNova, collectif qui a éclos en 2020 de l’association d’artistes de Bourgogne-Franche-Comté, explore la diversité de la création contemporaine et se ressource aux moments forts de la modernité du siècle passé.
Cet ensemble passionné d’’improvisations musicales s’est tout naturellement tourné vers Alexandros Markeas, compositeur-improvisateur de renom. Artiste contemporain d’origine grecque, il s’appuie aussi bien sur les musiques savantes que traditionnelles tout en mêlant les musiques actuelles telles que l’électro ou le jazz. Ce concert invite à une expérience sonore enthousiasmante qui permettra de raviver avec bonheur des sons et des musiques ancrés dans les mémoires collectives.

L'ensemble SuperNova

SuperNova a éclos en 2020 de l’association d’artistes nés ou implantés en Bourgogne-Franche-Comté.
Son fonctionnement collectif et communautaire reposant sur le partage, le dialogue et la confiance mutuelle, SuperNova est un ensemble musical sans chef d’orchestre. Sa grande force est de se nourrir de l’énergie et de la créativité que chacun lui insuffle. La direction artistique est ainsi assurée par un noyau fondateur à l’identité éclectique, autour duquel gravite une constellation d’amis musiciens et autres artistes du mouvement et des arts visuels.
L'ensemble vit la création contemporaine comme un espace de liberté : Au choix pour les musiques d'aujourd'hui, s'ajoute une passion partagée pour l'improvisation.

En présence d’Alexandros Markeas

PROGRAMME

Œuvres d’Alexandros Markeas
Préludes emmêlés / Joke /
Improvisations [SuperNova invite Alexandros Markeas]
Loukanikos / Propagations 5 

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE DÈS 12 ANS

 

 

PLATESV-D-2021-004226 licence 3
PLATESV-D-2021-004227 licence 2

distribution

 

Collectif Supernova
Piano : NN
Christophe Girard : accordéon /  Anaïs Moreau : violoncelle
Carmen Lefrançois : saxophones / Nicolas Nageotte : clarinettes
Jean-Noël Gamet : trombone /  Raphaël Martin : tuba
Benoît Poly : percussions