- Musique
- jazz
Py – Morel – Vaillant
Haïkus
De courts poèmes aux racines de la musique…
Après "Birds of Paradise" qui explorait un univers empreint de chants d'oiseaux, le trio d'Olivier Py revient avec un répertoire inspiré par les haïkus et leur essentialité.
Le travail sur les mots eux-mêmes est ici au cœur de la composition, comme une possible alchimie avec la musique. Car un texte est un faisceau de sens et d'évocations, mais aussi une matière faite de nombres et de proportions que l'on peut mettre en musique.
Et, comme le haïku qui est une attention au sentiment intime des choses, ce répertoire naît aussi d'une envie – d'un besoin – d'essentiel, à laquelle la musique elle-même ne semble pas échapper. Cela donne un jazz de l'instant présent, essentiel et actuel.
ATELIER DU MIDI : Écoute partagée en entrée libre
atelier animé par Stéphane Warnet, enseignant en analyse musical
Prévu sur le temps méridien, cet atelier est conçu comme une pause sonore curieuse et ouverte, dans un esprit de convivialité et d’échanges. En lien avec le programme du Grand 8, la Saison du Conservatoire, ou les saisons de lieux de diffusion du territoire, cet atelier du midi peut permettre d’appréhender autrement le moment de concert par un travail d’écoute en amont.
Mercredi 11 décembre | 12h30-13h15 | Auditorium
Le Trio dans le jazz : un espace de création singulier
En lien avec le concert "Haikus" de Py-Morel-Vaillant
Licence 2 : PLATESV-D-2021-004227
distribution
Saxophones, compositions Olivier Py
Contrebasse Jean-Philippe Morel
Batterie Franck Vaillant