MENU
close

découvrir

Cafés gourmands

Saison 2024-2025


Jeudi 13 février 2025 à 12h30 - Plateau de l'Auditorium

Mardi 15 avril 2025 à 12h30 - Plateau de l'Auditorium

Profitez de votre temps de midi pour satisfaire vos oreilles et vos papilles !

Un spectacle d’une demi-heure vous est proposé le temps de la pause méridienne. Et si le jour même, vous souhaitez prendre un plat du jour au Bistrot des artistes, restaurant se trouvant au Conservatoire, un café gourmand vous y sera offert.
Voilà en résumé l’équation magique :
1 spectacle de 30 min  + 1 plat du jour = 1 café gourmand offert.
Réservation pour le Bistrot des artistes par mail à billetterie.saison@legrandchalon.fr (dans la mesure du possible 10 jours avant le spectacle)

Dans la limite des places disponibles.

AU MENU

o Mères
Lisa Bicheray
__________________________________________

Mardi 19 novembre - 12h30 - Plateau de l'Auditorium

Pionnière de la danse moderne, grande figure de la danse libre, danseuse et chorégraphe, Isadora Duncan crée dans les années 1920 le solo La Mère. Comme un écho un siècle plus tard, Lisa Bicheray s’en inspire et le met en dialogue avec sa propre histoire. Un moment à la recherche d’un peu de poésie, comme une parenthèse au monde, une mise en lumière de l’impalpable qui se joue dans ce lien si particulier entre une mère et ses enfants.

Durée 30 min. – Tout public


o André
Philippe Minyana | texte
Lucie Donet | jeu
_______________________________________

Jeudi 13 février - 12h30 - Plateau de l'Auditorium

Venez donc boire un café avec Anne Laure. Elle a tant à dire.
La ferme de granit en Haute-Loire, les champs, les prés, et puis le souvenir de ce « dos », le dos d'André qui l’a bouleversée un matin. Jusqu’à ce qu’il se mette à changer, grossir, maigrir, loucher. Plus le même homme, ce Dédé…
Un délicieux poème rural où chaque détail entre dans la composition de l’intime et du vivant.

Durée 35 min. - En famille dès 12 ans
 

o Emmanuelle Parrenin
________________________________________

Mardi 15 avril - 12h30 - Plateau de l'Auditorium

Emmanuelle Parrenin a toujours été une collecteuse de sons. Au gré de ses voyages, elle moissonne toutes sortes d’instruments de guérison et s’intéresse aux chants médecine. Elle poursuit par ailleurs l'aventure folk telle qu'elle l'a toujours conçue : mâtinée de psychédélisme, de jazz et de chamanisme. Les années 2011-2012 marquent sa rencontre avec les musiques électroniques : la compositrice multiplie alors les collaborations avec des artistes comme Etienne Jaumet, Eat Gas, Vincent Segal, Pierre Bastien, Detlev Weinreich alias Tolouse Low Trax...
Son chemin croise celui de Colin Johnco et de là, l'envie de créer ensemble prend forme. De rencontres en improvisations, ils dessinent peu à peu les contours d'un projet commun : Emmanuelle à la composition, aux instruments et à la voix, Colin aux effets et à la production. À découvrir absolument.

Durée 30 min. – Tout public
 

BILLETTERIE ici

 

Licence 1 : PLATESV-R-2023-001589
Licence 2 : PLATESV-D-2021-004227
Licence 3 : PLATESV-D-2021-004226

partenaires

Le restaurant situé au Conservatoire : Le Bistrot des artistes