- théâtre
- en famille
André de Philippe Minyana
Avec Lucie Donet
Jeudi 13 février 2025 à 12h30 - Plateau de l'Auditorium
CAFÉ GOURMAND
Venez donc boire un café avec Anne Laure. Elle a tant à dire.
La ferme de granit en Haute-Loire, les champs, les prés, et puis le souvenir de ce « dos », le dos d'André qui l’a bouleversée un matin. Jusqu’à ce qu’il se mette à changer, grossir, maigrir, loucher. Plus le même homme, ce Dédé…
Un délicieux poème rural où chaque détail entre dans la composition de l’intime et du vivant.
L’auteur
Philippe Minyana disait toujours faire du théâtre mine de rien. Quelle belle idée à chérir toujours ! Il y a chez lui cette langue unique, si étonnante, cocasse et tendre à la fois, à la lisière du chant et pourtant si triviale. Il y a quelque chose de tellement vrai dans sa poésie, que les personnages semblent authentiques. Cette pièce rend ici hommage à nos grands-mères et à leur vie amoureuse quelque peu oubliée.
En bonus : les mots de l’auteur
« Je plains tellement les gens qui n’ont pas d’humour. Dans mon travail domine toujours la joie de faire, je pense qu’elle est perceptible. Sans me laisser aller, ni perdre le contrôle, j’éprouve une vraie jouissance à produire ça, à poser ces mots, et à en rire. »
Philippe Minyana extrait d’Épopées intimes - Édition Les Solitaires Intempestifs
À l'issue du spectacle, un café gourmand est offert aux personnes ayant une place de concert et prenant leur repas du jour au Bistrot des Artistes, restaurant se trouvant au Conservatoire.
En résumé, l'équation magique est :
1 place de concert + 1 plat du jour = 1 café gourmand offert
Réservation pour le Bistrot des artistes par mail à billetterie.saison@legrandchalon.fr (dans la mesure du possible 10 jours avant le spectacle)
Dans la limite des places disponibles
Licence 2 : PLATESV-D-2021-004227
partenaires
Le restaurant situé au Conservatoire : Le Bistrot des artistes
distribution
Texte Philippe Minyana
Jeu et conception Lucie Donet
Création sonore et régie son Léo Aubry