MENU
close

découvrir

  • Concert
  • musique de chambre pop

Chapelier Fou Ensemb7e

Opening Festival 'Dancing People Don't Die' by LaPéniche


Après de nombreux albums et de multiples tournées en clubs, salles et festivals de musiques actuelles, dans différentes formules scèniques, Chapelier Fou présente cette fois, en parallèle de ses concerts en solo, un petit ensemble de 7 musiciens pour un set intégralement acoustique.

Parfois classé sous la dénomination de "musique électronique de chambre", Chapelier Fou propose ici un réel ensemble de musique de chambre. Point de synthétiseur ni d'ordinateur, mais un matériau principal : le bois.

Au menu, un parcours sinueux au sein du répertoire déjà très vaste de Chapelier Fou, revisité, réarrangé par et pour cet ensemble inédit, petit mais aventureux, acoustique mais surtout pas classique.

 

Festival 'Dancing People Don’t Die' by LaPéniche

Sous forme de préliminaires à l'orgie sonique invoquée par le festival sur le site de l'Abattoir les deux jours suivants, cette mise en ouïe sonne comme une ode au mélange des genres : bénis soient ces sons que nous ne cesserons de ressasser jusqu'à l'assouvissement du tympan !

Une nouvelle fois, l'Auditorium ouvre ici ses portes à la programmation de l'association Mosaïques, et le talentueux Chapelier Fou y est de retour pour affirmer cette union sacrée des musiques qui ne le sont pas.
 

Les dates à retenir : les 7, 8 & 9 octobre 2021
 

Programme à retrouver sur LaPéniche et sur le site du Festival.


PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE DÈS 12 ANS

 

 

 

PLATESV-D-2021-004226 licence 3
PLATESV-D-2021-004227 licence 2

distribution

 

Chapelier fou/Louis Warynski : violon, bouzouki, mandoline, guitare
Marie Lambert : violon
Maxime François : alto
Camille Momper : violoncelle
Maxime Tisserand : clarinette/clarinette basse
Gregory Wagenheim : piano
Nicolas Stroebel : batterie/percussions