MENU
close

pratiquer

Musique

ο à partir de 5 ans
ο CHA (Classes à Horaires Aménagés) dès le CE1        
ο à partir d’ 1 h hebdomadaire
ο parcours personnalisé
ο amateurs
ο futurs professionnels

ENVIE DE MUSIQUE ?
Vous souhaitez apprendre la musique, jouer d’un instrument, chanter, composer ou simplement découvrir ces univers sonores ?
Vous avez entre 5 et 77 ans et même plus, vous serez un amateur ou un futur professionnel.
Le Conservatoire vous accueille et met tout en œuvre pour répondre à vos envies et à vos souhaits.

CONTENU 
ο Une équipe d’enseignants vous guidera pour découvrir tous les instruments de l’orchestre, mais aussi le piano, l’orgue, le clavecin, la harpe, la flûte à bec, l’accordéon, la mandoline, la guitare, sans oublier la voix lyrique, la chanson, l’éveil musical des tous petits, les musiques actuelles, le jazz, la composition électroacoustique, les musiques du monde, la musique ancienne, la préparation à l’ingénierie du son.
ο Le Conservatoire c’est aussi la direction de chœur, d’orchestre, l’accompagnement de la danse, l’accompagnement au piano, les classes d’écriture, de composition et création, la culture et la formation musicales.
ο Les orchestres symphoniques, d’harmonie, le Brass-Band, le Big-Band, les chœurs, la musique de chambre, les groupes vous permettront de vous exprimer en grand ou petit collectif et cela dans toutes les esthétiques.
ο Une multitude de salles, du studio individuel à la salle de répétition pour le grand orchestre symphonique, est mise à la disposition de votre pratique artistique. 

PARCOURS PEDAGOGIQUES 
ο Vous trouverez des parcours pédagogiques différenciés allant du cursus complet comportant 3 cycles d’études au parcours personnalisé répondant à l’exigence de votre propre formation ainsi que des stages aux nombreuses thématiques d’une ou plusieurs journées. Ces derniers sont accessibles à tous.
ο Dans un objectif de préprofessionnalisation, vous pourrez passer le Diplôme d’Etude Musicales (DEM) vous ouvrant les portes de l’enseignement supérieur de la musique notamment au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique (PESM) en Bourgogne dont le Conservatoire est un partenaire fondateur.