- Concert
- Électro pop
Lucie Antunes
Carnaval
Coréalisation Espace des Arts
C’est dans le besoin de fête, la peur de la mort, la recherche effrénée de liberté, de joie, d’amour que Lucie Antunes a puisé son inspiration pour composer son deuxième album, Carnaval. Aujourd’hui, la multi-instrumentiste française est sur scène pour interpréter ce tout dernier opus avec quatre interprètes, performeuses, touche-à-tout, dont le talent ne se limite pas à la musique. Entre danses, percussions, chants, cris, au milieu des batteries, des synthés, des vibraphones et des cloches tubulaires, ce concert fantasmagorique cherche à abolir les distances, à s’affranchir des rôles pour créer des frottements, des carambolages, des rencontres et fabriquer ainsi toujours plus de chaleur humaine. Portée par la grâce, cette virtuose au talent grandissant emmène le public dans un tourbillon dansant et une transe joyeusement pop et électro.
LA PRESSE EN PARLE
« Guidées et impulsées par un vibraphone, une batterie, un marimba – elle en joue comme on jongle sur un fil –, baignées de flux électroniques, passant de la rectitude numérique à la rêverie analogique, les performances hypnotiques de cette athlète des rythmes se distinguent brillamment des figures imposées de la pop. »
Stéphane Davet - Le Monde
« Augmentée de baguettes vibrionnantes et de pédales d’effets, cette musicienne bionique rebrode ainsi les sons transformés sur des mélodies intenses, proposant une expérience du sensible à la fois percutante et lyrique. Femme de frappe libre, forte et rêveuse évoluant dans un univers encore très masculin, elle inspire à plus d’un titre.»
Anne Berthod - Télérama
Licence 1 Auditorium : PLATESV-R-2023-001601
Licence 1 Piccolo : PLATESV-D-2023-002804
Licence 1 Grain de Sel : PLATESV-R-2023-001661
PLATESV-D-2021-004227 licence 2
PLATESV-D-2021-004226 licence 3
distribution
Lucie Antunes Percussions, batterie, vibraphone, voix
Louise BotbolSynthé, voix, cloches tubulaires
Clémence Lasme Basses, voix, percussions
Franck Berthoux Traitement du son en temps réel, modulaires