- COMPLET
- Ouverture de Saison
- musiques du monde
Sages comme des sauvages
Présentation de Saison suivie du concert d'ouverture
COMPLET
Entrée libre - Sur réservation uniquement
Tapis derrière la jungle de leurs plantes d'appartement, Ava Carrère et Ismaël Colombani observent la vie comme elle va. Le luxe engendre la misère, la mode taille des costards aux fauves et l'usine vole le feu du volcan. Après le succès de leur premier album et une tournée fleuve qui l'a suivi, le groupe a sillonné tous les recoins de la francophonie pour aller cueillir par brassée les membres de son public. De l'île de la Réunion au Québec, le quatuor a tatoué le territoire de ses ritournelles, de ses plaisanteries fines et de son panache. Le groupe est sur scène comme dans son salon et c'est pour ça que le public en redemande.
Le duo devenu quatuor a bâti en concert une complicité entre lui et le monde. Complicité qu'ils viennent de transcrire en studio. Arrangé à 8 mains avec leurs comparses de scène Osvaldo Hernandez (percussions afro-latines) et Emilie Alenda (basson, clavier, chant), enregistré par le sorcier Jean Lamoot (Salif Keita, Alain Bashung, Noir Désir..), le deuxième album de Sages Comme Des Sauvages apparaît plus luxuriant que jamais et c'est une machette bien acérée qu'il faudra pour arpenter cette jungle où poussent des chansons polymorphes et pointues.
Car Sages Comme Des Sauvages c'est d'abord un grouple (un couple, qui a fait un groupe). Et un grouple a autre chose à faire qu'à chanter des bluettes ! De leur point de vue à deux têtes, les auteurs-compositeurs s'inspirent de la maladresse des hommes (Garçon), des 8 mois durant lesquels ils ont accueilli deux jeunes Soudanais en partance pour l'Angleterre (Inattendu), du suicide dans tout ce qu'il a d'énigmatique (Quasiment Parfait), des névroses de fond de tiroirs (Ah les angoisses) ou du naufrage européen (Yassou Evropi). De nouveaux instruments viennent rejoindre leur zoo musical, une dombrah du Kazakhstan, une guitare lionne du Mexique, une guitare malgache...
Ainsi sont nées 12 chansons pour parer à la brutalité du monde, pour prendre le maquis, se cacher dans le feuillage et préparer les révoltes à venir. Les espaces sont neufs, mais sonnent pourtant familiers. Le poumon sage et sauvage vient souffler aux oreilles attentives de nouveaux refrains qui sauront se rendre indispensables.
Avec Luxe Misère, Sages comme des sauvages signe un album multiple mais constant, un album vert d’eau et jaune fluorescent à bandes réfléchissantes.
BILLETTERIE
Après le spectacle, ouverture de la billetterie sur place et sur le web, pour réserver vos spectacles de la Saison 2023-24
Licenc 1 Auditorium : PLATESV-R-2023-001601
Licence 1 Piccolo : PLATESV-D-2023-002804
Licence 1 Grain de Sel : PLATESV-R-2023-001661
PLATESV-D-2021-004227 licence 2
PLATESV-D-2021-004226 licence 3
distribution
Ava Carrère Lead / Basse/ Percussion
Ismaël Colombani Lead / Instruments à cordes
Nyllo Canela Percussion
Clélia Bobichon Clarinette basse / Percussion / Chœurs
CORÉALISATION
Production La Sacem
Coproduction Zamora Prod