- Café gourmand
- musique de chambre
- Concert
- alto solo
Une autre manière d'écouter la musique
Patrick Oriol
Dans le cadre des "Cafés gourmands"
Quatre passacailles pour se laisser porter à la rêverie
À l’heure de la sieste, allongé confortablement, entre veille et songe, laissons-nous porter doucement par une danse lente, très ancienne, en forme de spirale sans fin : la passacaille.
Importée d’Inde en Espagne par les marins, puis par les musiciens ambulants dans les cours et rues (calle, en espagnol) d’Europe, elle a longtemps servi d’inspiration aux compositeurs.
. Celle de Biber, si douce, dédiée à l’ange gardien, qui suspend le temps par les quatre notes de son ostinato répété inlassablement.
. Celle d’Hindemith, beaucoup plus libre, agitée et imprévisible comme un orage de printemps.
. Celle de Britten, sous la forme d’un dialogue sombre et passionné, qui conclut sa 3e suite assimilée à son journal intime.
. Et celle d’Igudesman, toute neuve, généreuse, et son énergie fulgurante de feu d’artifice qui nous ramène à la réalité...
À l'issue du concert, un café gourmand est offert aux personnes ayant une place de concert et prenant leur repas du jour au Bistrot des Artistes.
En résumé, l'équation magique est :
1 place de concert + 1 plat du jour = 1 café gourmand offert
Réservation pour le Bistrot des artistes par mail à sandrine.male@legrandchalon.fr (dans la mesure du possible 10 jours avant le spectacle)
PROGRAMME
Biber – Hindemith – Britten – Igudesman
PLATESV-D-2021-004226 licence 3
PLATESV-D-2021-004227 licence 2
partenaires
Le Bistrot des Artistes
distribution
Patrick Oriol Alto