MENU
close

pratiquer

Résultats admission Classes à Horaires Aménagés & Évaluation Danse


Vous trouverez ci-contre les résultats d'admission pour les Classes à Horaires Aménagés et les évaluations d'entrée en classes de danse pour les élèves lycéens et/ou post-bac.

A. IMPORTANT : DÉMARCHES À EFFECTUER POUR LES ÉLÈVES ADMIS À L'ÉCOLE VIVANT DENON  ET/OU JEAN MOULIN 

  • Pour les élèves extérieurs au secteur des écoles :
  1. Se présenter d'abord en mairie de Chalon, au Service Éducation, pour obtenir une dérogation qui sera attribuée de droit avec le courrier justificatif.
  2. Prendre ensuite rendez-vous par mail ec-el-chalon-sur-saone-denon-71@ac-dijon.fr, avant le 15 juin 2021 avec le directeur de l'école Vivant Denon (musique) ou ec-el-chalon-sur-saone-moulin-71@ac-dijon.fr avec le directeur de l'école Jean Moulin (voix)
     
  • Pour tous les élèves admis :
    • S'ils sont déjà élèves du conservatoire en 2020-2021, les réinscriptions administratives se feront via l’espace « usager » du logiciel de scolarité. du CRR iMuse, à partir du 1er juillet  jusqu'au 22 août, à l’aide de l’identifiant personnel et du mot de passe.
    • S'ils ne sont pas encore élèves du conservatoire :
      Se pré-inscrire administrativement dès maintenant et jusqu'au 23 juillet, en ligne, sur le site du conservatoire
      :http://conservatoire.legrandchalon.fr/pratiquer/espace-usagers/imuse.
    • Les personnes ne possédant pas d'ordinateur peuvent se faire accompagner dans leurs démarches en contactant l'accueil du Conservatoire au 03 85 42 42 65.

Pour les élèves CHAM CE1 devant choisir un instrument :
Un rendez-vous de présentation d'instruments moins connus est proposé aux familles (parents/enfants) mercredi 16 juin, de 13h30 à 14h30, à l'auditorium du Conservatoire, pour avoir une première approche sur ces instruments.

Vous pouvez également consulter des mini vidéos de présentation d'instruments ci-dessus.

Vous trouverez ci-contre la liste des instruments enseignés dans notre établissement.

Votre enfant devra choisir parmi ceux-ci celui qu'il voudra étudier (3 choix au maximum, par ordre de préférence) et nous communiquer sa décision avant le 23 juin 2021 par mail à myriam.duvernay@legrandchalon.fr.

La Direction, en concertation avec les équipes pédagogiques, proposera pour chaque élève CHAM CE1 une affectation instrumentale.

Au 30 juin 2021, chaque famille sera informée par le secrétariat pédaogigue de l'affectation définitive des enfants.

B. IMPORTANT : DÉMARCHES À EFFECTUER POUR LES ÉLÈVES ADMIS CHAD/CHAM AU COLLÈGE CAMILLE CHEVALIER 

- élèves admis en 6ème :
1/ si les résultats aux tests du Conservatoire sont positifs, une demande en CHAD/CHAM peut être réalisée au sein du collège Camille Chevalier.
2/ le directeur de l'école fréquentée doit saisir la demande d'affectation en classe de 6ème CHAD/CHAM dans son logiciel d'affectation (avec une demande de dérogation si l'élève est hors secteur).
3/ les résultats d'affectation seront donnés le 18 juin 2021 par l'Inspecteur d'Académie qui examine toutes les demandes "secteurs" et "hors secteurs" au regard des places disponibles et des critères nationaux.
4/ une fois l'affectation officielle obtenue, les parents recevront un dossier d'inscription de la part du collège Camille Chevalier (autour du 21 juin) - formulaires administratifs, liste de fournitures....
5/ la visite du collège ne sera pas possible cette année mais des vidéos se trouveront sur le site internet du collège : 
http://col71-chevalier.ac-dijon.fr/

 

- élèves admis en 5ème, 4ème ou 3ème :
1/ contacter le secrétariat du collège Camille Chevalier au 03 85 96 29 60 et expliquer la demande.
2/ remplir le formulaire adequat (sur place ou par mail).
3/ attendre l'avis de l'Inspecteur d'Académie.

Les demandes de transports scolaires, par bus, gérées par le Conseil Départemental 71 (hors Grand Chalon) se font directement par le demandeur sur le site internet : www.saoneetloire71.fr

Pour tous renseignements supplémentaires, merci de contacter le collège.

Pour les élèves inscrits en danse :  merci de fournir OBLIGATOIREMENT AVANT LA REPRISE DES COURS un certificat médical autorisant la pratique de la danse pour l’année scolaire 2021/2022.