MENU
close

les musicaves

Les musicaves

Festival


On n'a pas tous les jours 25 ans

Le festival souffle cette année ses 25 bougies…

1 quart de siècle, ce n’est pas rien !
En 24 éditions, 250 concerts, 1100 artistes de tous horizons et tous continents et plus de 100 000 spectateurs…

Chaque année, pour faire vivre cette aventure: deux écrins magnifiques le Domaine Besson et le Domaine Thenard, une cinquantaine de bénévoles, une soixantaine d’artistes, une vingtaine de techniciens, 28 domaines viticoles et 3 caves coopératives producteurs de Givry.
 
Pour fêter ensemble l’été nouveau en "musiques et en vins", une cuvée anniversaire riche et contrastée, relevée de quelques clins d’oreilles souvenirs du passé vous est proposée : musiques du monde teintées de blues, folk, jazz, rock, funk, électro (…), Musique classique et Vins de Givry …
Retrouvez toute la programmation.
 
Comme les années précédentes, le Conservatoire du Grand Chalon est partenaire de ce bel événement, et plus particulièrement, sur 2 spectacles de cette Saison : Prélude et Crimi.
 
Mer. 29 juin - 20h30 - Domaine Besson
 
Ce concert est le fruit d’une résidence de création de 4 jours encadrée par Robinson Khoury, tromboniste improvisateur aux multiples facettes. Les jeunes musiciens du Conservatoire, actuellement en classes préparatoires à l'enseignement supérieur Musique, ont pu profiter de ce temps pour travailler le processus créatif et la mise en scène.
 
Melody FOURNIER, chant, percussions
Amael BILLARD,  clarinette
Philemon ROBBE, tuba
Samuel APOUTOU, claviers
Joseph SIMOND, percussions
 
Ce prélude sera suivi à 21h de STILL MOVING
World Folk / UK - Italie
Un blues métissé enivrant !

Le guitariste de Robert Plant et le chanteur-violoniste-percussionniste de Canzioniere Grecanico Salentino nous plongent dans un tourbillon sonore hypnotique, frénétique et charnel.
Vibrations ancestrales et son brut contemporain, âpreté du blues du Mississippi insufflé par la guitare, ferveur de la tarentelle impulsée par le tamburello, tournes obsessionnelles du violon, riffs électriques ensorcelants, esprit punk-rock et inspirations sub-sahariennes…

 
Jeu. 30 juin - 22h15 - Domaine Besson

De Oran à Naples via Palerme, un souffle libre et funk entre Raï et chanson…
Ça groove, ça pulse, ça sonne à quatre comme un seul homme; une voix à l’émotion palpable, une guitare qui dessine de curieuses arabesques, une rythmique qui arrime les mélodies à la terre…

Julien LESUISSE, voix, saxophone, ewi
Cyril MOULAS, guitare
Brice BERRERD, basse
Bruno DUVAL, batterie

Pour toutes réservations, c'est ici !