MENU
close

pratiquer

Formation professionnelle danseur hip-hop "Espace de Rue"


La formation professionnelle danseur hip-hop “Espace de Rue” s’adresse à des danseurs qui désirent développer et approfondir leurs connaissances techniques et expressives.

Cette formation prépare en un an les stagiaires à partir de 18 ans à intégrer le monde professionnel.

Cette formation est portée par par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Danse, Musique,Théâtre du Grand Chalon, l’Espace des Arts, scène nationale et en partenariat avec le Service Jeunesse de Chalon-sur-Saône, L'Abattoir, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, la Compagnie TSN et le collectif “Espace de Rue”.

Cette formation complète, adaptée aux objectifs de chacun des participants, est dispensée par une équipe pluridisciplinaire de professionnels, d’enseignants et par des artistes invités. Ainsi les échanges avec les différents acteurs du monde artistique faciliteront l’immersion au cœur de la création et du milieu professionnel.

Les stagiaires pourront se préparer pour intégrer des compagnies de danse en qualité de danseur interprète mais également pour créer leur propre compagnie en qualité de chorégraphe ou encore pour enseigner le hip-hop.

Suivre la formation professionnelle danseur hip-hop “Espace de Rue”, c’est aussi faire le choix de vivre une formation intense et adaptée dans une agglomération fortement culturelle et dans un cadre agréable et protégé où le coût de la vie et de l’hébergement est un atout réel.

Cette formation est en cours d’être agréée comme formation professionnelle. 
 

Horaires d'ouverture du secrétariat
Lundi : 14h - 18h
Mardi : 14h - 18h
Mercredi : 9h - 12h et 14h - 18h
Jeudi : 14h - 18h
Vendredi : 14h - 18h

Secrétariat pédagogique
Pour toutes questions, vous pouvez appeler le Conservatoire du Grand Chalon au 03 85 42 42 65 aux horaires d'ouverture et demander Valérie Velard.
Par e-mail à l'adresse :pedagogie.conservatoire71100@gmail.com (adresse mail valable pendant la gestion de la cyber attaque informatique).
​Merci de votre compréhension.