MENU
close

découvrir

  • danse

Jeune Ballet du CNSMD de Lyon

1ère partie Jeune Ballet Bourgogne Franche-Comté ( JBBFC)

Cette année, les étudiants danseurs du Jeune Ballet du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, placé sous la direction artistique de Davy Brun et de Gaëlle Communal Van Sleen, sa maîtresse de ballet, vous invitent à des incursions dans des univers chorégraphiques contrastés et créatifs. Le Jeune Ballet présentera en effet une création classique de Bruno Bouché et une création contemporaine de Bernard Baumgarten. Il interprètera également 3 chorégraphies des répertoires classique et contemporain : Echad Mi Yodea d’Ohad Naharin, Removing Reset (extraits) de Noé Soulier et Constellations de Bruno Bouché.

Le jeune Ballet Bourgogne-Franche-Comté, porté par le Conservatoire du Grand Chalon, est ouvert aux esthétiques de la danse classique, contemporaine, jazz et hip-hop et a pour objectif de faciliter l’insertion de jeunes danseurs dans la vie professionnelle.

 

partenaires

distribution

JEUNE BALLET DU CNSMD DE LYON
Davy Brun : directeur artistique par intérim / Gaëlle Communal Van Sleen : maîtresse de ballet / Bernard Baumgarten, Bruno Bouché, José Martinez, Ohad Naharin et Noé Soulier : chorégraphes

JEUNE BALLET BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
Élèves danseurs du Conservatoire du Grand Chalon / Philippe Cheloudiakoff : chorégraphie et direction artistique
Avec la participation des étudiants de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté