MENU
close

actualités

Elections au Conseil d'Etablissement

Le Conseil d’Etablissement du Conservatoire à Rayonnement Régional de Danse, Musique et Théâtre du Grand Chalon est une instance consultative qui se réunit, une fois par an, à l’invitation du Président du Grand Chalon et s’exprime aux plans pédagogique et administratif.
Le Conseil d’Etablissement est composé de membres de droit et de membres éligibles.
Les membres de droit sont : Le Président du Grand Chalon, les Vice-présidents chargés des équipements culturels d'intérêts communautaires et du soutien aux activités culturelles et de l’enseignement supérieur, le Directeur général des services et les directeurs généraux adjoints, l’équipe de direction du Conservatoire, des représentants du Ministère de la Culture, les responsables des partenaires culturels et de l’Education Nationale.

Les membres éligibles (élus pour 2 ans) sont :
- 3 représentants des usagers et 3 suppléants,
- 4 représentants des élèves (2 représentants en musique, 1 en danse, 1 en théâtre) et 4 suppléants,
- 2 représentants des enseignants et 2 suppléants,
- 1 représentant du personnel non enseignant et 1 suppléant.

Les représentants des usagers participent également au Conseil Intérieur du Conservatoire, instance qui rassemble la direction du Conservatoire et l’ensemble des membres élus et se réunit, au moins une fois par an, afin d’examiner différents éléments de la vie quotidienne de l’établissement.
Si vous souhaitez être candidat (voir les modalités ci-joint en téléchargement), vous avez juqu'au vendredi 15 février 2019 à 12 heures pour retourner votre candidature.