MENU
close

actualités

Les classes préparatoires du Conservatoire

Cette formation intensive a pour objectif de préparer les étudiants aux concours des CNSM de Lyon, Paris, les CEFEDEM, les CFMI, les Ecoles Supérieures de Musiques, les Pôles supérieurs en France comme à l'étranger, ou d'envisager de démarrer une carrière artistique.
 

POUR QUI ?
Les élèves ou étudiants, quel que soit leur niveau scolaire, pouvant attester d'un niveau équivalent à un 3è cycle de Conservatoire, dont le dossier aura été validé par la Commission d'Admission en Classe Préparatoire.


CONTENU
Outre l'acquisition des connaissances artistiques et techniques fondamentales, ces classes préparatoires intègrent notamment une approche de la pédagogie, la pratique d'une esthétique complémentaire et la rencontre avec des enseignants et des artistes confirmés.
D'une durée d'un an ou deux ans, elles sont l'occasion d'expérimenter, de créer, d'interpréter en tissant des liens étroits avec le spectacle vivant, notamment avec la Saison de l'Auditorium

Très loin du bachotage, l'ambition de ces classes est de former de futurs acteurs artistiques du monde contemporain. Par les approches croisées des nombreuses disciplines du Conservatoire du Grand Chalon, les musiques classiques et contemporaines, la composition électroacoustique, les musiques actuelles amplifiées, le jazz, la danse, le théâtre, le étudiants élaboreront le sens de leurs amibitions artistiques.