MENU
close

découvrir

  • Temps fort
  • choeur
  • théâtre

Johnny, fais moi mâle !

Ensemble Virévolte.

Dans le cadre du Temps Fort Les Etats de la Voix

Johnny, fais moi mâle est une plongée au coeur du désir et de la notion de genre. Ici, on dirait que les filles n’attendraient pas forcément le prince charmant, parleraient fort et n’auraient pas d’emblée envie d’avoir des enfants…
C’est une tentative, par le biais du chant, de la musique et du théâtre, de mettre en perspective les carcans qui nous enferment et nous séparent pour inventer plus librement une identité qui nous est propre.
Le spectacle est décapant, envoûtant, pleinement maîtrisé de bout en bout, avec des artistes au sommet de leur forme et de leur talent. On passe de Poulenc à Edith Piaf, de Gainsbourg Monteverdi, et tout cela fonctionne et nous emmène dans des contrées imprévues.
La voix dans tous ses états ne nous laisse pas indemne, et c’est tant mieux !

PROGRAMME
F. Poulenc, E. Piaf, B. Vian, C. Nougaro, S . Gainsbourg, G.F. Telemann, A. Piazzolla, B. Taylor, C. Monteverdi, W.A. Mozart…

distribution

Ensemble Virévolte :
Aurore Bucher : voix et conception / Clémence Schaming - Cyrielle Eberhardt(en alternance) : violon / Carjez Gerretsen : clarinettes / Jérémie Arcache : violoncelle / Damien Pouvreau : guitare et théorbe / Clémence Bucher : mise en scène / Nieves Salzman : scénographie et lumières / Sylvie Berthou : costumes